Grand Loup et Petit Loup Nadine Brun-Cosme

Par Dominique de Poucques - 07 février 2021

Grand Loup vit une existence tranquille sous son grand arbre. Un jour, il voit au loin un Petit Loup venir vers lui. Inquiet, il se demande si ce Petit Loup pourrait être plus grand que lui. Mais non, Petit Loup est vraiment petit. Rassuré, il le laisse approcher. La relation commence par une observation silencieuse. Puis ce sont de petits gestes, dispensés l’air de rien. L’auteure nous raconte un apprivoisement. Avec une réelle économie de mots mais de l’émotion à foison. Une histoire d’amitié, de manque créé par l’absence, d’espoir et de retrouvailles. Et des loups, parce qu’on raffole de ces personnages finalement rarement inquiétants.

Des couleurs chaudes, des dégradés, une illustration tout en douceur d’Olivier Tallec.

Un émerveillement. A lire et à relire à nos petits à partir de 4 ans.

Parution le 7 octobre 2015
32 pages

Retrouvez ce roman sur le site de l’éditeur Flammarion Jeunesse

DES LIVRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRe...

La petite sonneuse de cloches | Jérôme Attal

Poétique, enchanteur, romantique, le dernier roman de Jerôme Attal, «La petite sonneuse de cloches», s’inscrit dans la quête incessante de l’auteur: «créer un monde où la magie opère».

Lire

Bleu nuit | Dima Abdallah

C’est la dérive d’un homme aux prises avec ses démons et ses fantômes, reclus dans un univers aseptisé, en proie à ses angoisses. Lorsqu'il apprend la disparition de celle qu’il...

Lire

Paradis perdus | Éric-Emmanuel Schmitt

Éric-Emmanuel Schmitt fait de Noam le témoin actif des grands bouleversements de l’Histoire en revisitant ses mythes fondateurs. Ici, le héros providentiel sauve les siens du déluge.

Lire

Miroir de nos peines | Pierre Lemaître

Pierre Lemaître clôture ici sa trilogie logée au cœur du 20ème siècle, une fresque marquée par la montée et l’ancrage des totalitarismes en Europe. Et de regretter qu’il n’ait pas...

Lire