L'affaire Rose Keller Ludovic Miserole

Par Didier Debroux - 22 décembre 2018

Une véritable plongée dans l’horreur du divin marquis. Ludovic Miserole révèle, une fois encore, son incroyable talent de conteur. Il capte son lecteur, dès les premières lignes, pour l’entraîner au coeur de la géhenne et l’abandonner 400 pages plus tard, épuisé mais conquis. Conjuguant rigueur historique et sens de l’intrigue, l’auteur égrène l’histoire de Rose Keller, une jeune femme qui, pour une modique somme, verra son destin basculer. Elle est au chômage depuis plus d’un mois et se voit réduite, en ce dimanche de Pâques  1768, à mendier sur la Place des Victoires à Paris. En acceptant de suivre, pour un écu, un jeune homme soigneusement habillé qui a besoin de quelqu’un pour un peu de ménage dans sa maison d’Arcueil, elle ne peut se douter qu’elle se dirige tout droit vers l’enfer. Elle ne sait pas encore que l’homme qui vient de l’engager n’est autre que Donatien Alphonse François de Sade, celui qu’on surnommera  » le divin marquis « , qui lui fera subir les pires outrages. Au fil des pages s’étouffent les cris, les soupirs, les hurlements. Rose sera la victime du plaisir, celui d’un homme sans limite, nimbé des prérogatives de sa caste, qui devra répondre de ses actes. Passionnant. Véritable page turner. Bref, un régal!

Parution le 13 septembre 2018
410 pages
140 x 210 mm

Retrouvez ce roman sur le site de l’éditeur French pulp Editions

DES LIVRES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRe...

Les voyages de sable | Jean-Paul Delfino

C'est à un voyage que Jean-Paul Delfino, après son magnifique opus "Les pêcheurs d'étoiles", convie le lecteur. Un grand, très grand, voyage à travers le temps, l'espace, les continents, sur...

Lire

Gabriële | Anne et Claire Berest

Sublime portrait de femme que livrent les soeurs Berest. Il fallait bien une écriture à quatres mains pour célébrer Gabriële, leur arrière-grand-mère.

Lire

Dix-sept ans | Eric Fottorino

Eric Fottorino livre un magnifique roman où la plume se veut équilibriste pour conter l'incroyable secret dont il était l'objet et dont il ignorait tout jusqu'à ce repas de famille....

Lire

La fin de la jalousie | Marcel Proust

Elégance, justesse du trait, causticité... tout Proust est dans ce recueil. Et la langue est là ! Belle, précise, délicate, déjà proustienne. Une manière simple d'entrer dans l'oeuvre du Grand-Ecrivain.

Lire

L’enfant de Calabre | Catherine Locandro

Lorsqu’elle pousse la porte de l’agence de détectives privés Azur Enquêtes, Frédérique a en main une photographie, celle de son père Vittorio, ancien combattant d’Indochine, en compagnie d’une inconnue.

Lire

La petite sonneuse de cloches | Jérôme Attal

Poétique, enchanteur, romantique, le dernier roman de Jerôme Attal, «La petite sonneuse de cloches», s’inscrit dans la quête incessante de l’auteur: «créer un monde où la magie opère».

Lire
Fermer le menu